En eutonie, l’éveil de la sensation est fondamental et se développe à travers différentes situations et expériences. Il s’agit, entre autres, de cultiver la faculté d’être à l’écoute du corps, de le sentir dans sa globalité, de mieux le connaître afin de mieux vivre avec.
Dans son travail, en groupe ou en séance individuelle, l’eutoniste met en relation les connaissances de l’anatomie avec les différents principes de l’eutonie. La pédagogie, représentant l’instrument même de l’Eutonie Gerda Alexander ®, permet à l’individu d’être partie prenante de son processus de développement tout en restant présent à son environnement. La conscience de la peau occupe une place centrale favorisant la régulation neuro-végétative et l’équilibre psychosomatique. Le travail sur la conscience de l’os et du réflexe de redressement augmentent la stabilité et l’alignement de la posture. La flexibilité tonique nouvellement acquise privilégie la circulation et la régénération.
Les expériences ainsi réalisées en cours pourront s’intégrer dans les différentes situations de votre vie quotidienne et professionnelle.
Photos : Collections personnelles. Frédérique Alain et France-Michelle Marchand de Boîte d'Allumettes http://www.boitedallumettes.com/#!motion-design/c13ay
Page Facebook : https://www.facebook.com/boitedallumettes Conception graphique et
intégration Curcuma Design graphique : www.curcuma.ca